Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Zim : Créer un wiki local (hors connexion)
Créer un wiki ou prendre des notes

Zim : Créer un wiki local (hors connexion)

Freeware Windows Linux
Zim est un logiciel qui permet tout simplement de tenir son propre wiki hors connexion. Organisation de base de données, prise de notes et j'en passe, tout est possible. L'éditeur de texte est quelque peu léger mais suffisant pour qui n'est pas trop exigeant. Il est possible de mettre des éléments en gras, italique, de créer des titres de paragraphes (seul moyen de modifier la taille du texte), de créer des listes numérotées ou à puces et de réaliser encore une petite poignée d'autres mises en forme du texte.

Il est facilement possible d'ajouter des images à vos entrées (d'un simple glisser déposer, mais attention à ajouter l'image dans le dossier du wiki si vous souhaitez le partager), de créer des liens cliquables, et même d'exporter votre wiki en format HTML. A noter que les fichiers sont sauvegardés automatiquement (chaque entrée n'est qu'un .txt avec votre contenu), vous pouvez fermer le logiciel à tout moment sans avoir peur de perdre votre travail.

Pour information, il est également possible de partager son travail en temps réel (avec Sync par exemple) avec un autre ordinateur et de travailler en collaboration (mais pas sur les mêmes entrées). Le logiciel vous permet d'actualiser les entrées à tout moment afin d'afficher les modifications d'autres utilisateurs.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils