Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores
Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Freeware Windows
Les options de gestion du volume sous Windows sont très peu nombreuses nativement, même s'il est vrai que si vous avez des touches volume sur votre clavier, c'est déjà pas si mal. Mais si vous avez besoin de plus de contrôle et de personnalisation (ou que vous n'avez même pas les touches volume sur votre clavier), Volume² est le logiciel qu'il vous faut.

Entièrement personnalisable, il ajoute pas mal de petites fonctions très pratiques et de nouveaux raccourcis (ainsi que, bien sûr, la possibilité de créer les vôtres). Il permet par exemple de régler le volume à l'aide de la molette sur la barre des tâches ou même n'importe où sur l'écran en maintenant la touche Win enfoncée, de couper le son avec un clic sur la molette, de régler le volume en passant la souris en bordure de l'écran, etc. Tout ça est facilement configurable/désactivable dans les options pour l'adapter à vos besoins. Il permet aussi de définir un périphérique alternatif sur lequel vous pourrez influer à l'aide des raccourcis et fonctions marqués comme "(alternatif)" dans les options. Par exemple, cela permet de contrôler à la fois le volume de votre casque, mais aussi celui du micro.

Pour en revenir aux raccourcis que vous pouvez créer, cela ne se limite pas à un simple volume +/- et mute. Ouverture du mélangeur de volume, assignation du volume à une valeur précise (par tranche de 10% ou totalement personnalisable), contrôle du volume de l'application active uniquement, couper tous les sons sauf celui de l'application active, balance (G/D), configuration du périphérique par défaut et j'en passe, mais aussi des raccourcis n'ayant rien à voir avec le contrôle du volume mais tout aussi pratiques. Par exemple contrôle de la luminosité, extinction du/des moniteur(s), extinction/reboot/veille, éjection CD/périphérique USB, lancement d'une application...

En bref, c'est une petite perle de personnalisation (jusqu'à l'icône de la zone de notification et l'overlay de volume) qui ajoute un peu de confort et de fonctions qu'il manquait vraiment à Windows.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils