Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Vivaldi – Successeur spirituel du vieil Opera

Vivaldi – Successeur spirituel du vieil Opera

Opera a toujours été un navigateur sous évalué. Pendant que les gens s'en tenaient aux grands noms du domaine, Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera passait presque inaperçu mais faisait le bonheur de ses utilisateurs. Gestionnaire de téléchargements (dont torrents) intégré, favoris, speed dial et notes, client email intégré... Depuis, le navigateur a embrassé Chromium et a changé de direction, perdant au passage pas mal de fonctions qui faisaient son charme, ce qui le rendait unique, malheureusement.

Mais voilà, un ancien membre de l'équipe a décidé de remettre ce bon vieil Opera et ce qui faisait son identité au goût du jour, avec un nom toujours autant dans le ton : Vivaldi.

Cela fait un petit moment que je suis son évolution, et il est à présent assez avancé pour que je vous en parle. La version actuelle ressuscite ou reprend déjà quelques features d'Opera : Le panneau latéral pour l'accès aux favoris et aux notes, le speed dial, le gestionnaire de téléchargements... Pas de client email pour le moment, mais c'est temporaire.

L'interface est claire (même si tout le monde n'appréciera pas le look rappelant Metro) et le navigateur adapte sa couleur aux pages que vous visitez (pas toujours réussi). Bonne idée : Il est possible d'empiler des onglets. Déjà traduit en français, plutôt rapide, mais pas encore recommandable comme navigateur de tous les jours à cause des features manquantes, Vivaldi est malgré tout un projet à suivre de très près.

Dans la même catégorie...

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils