Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Astuces » Windows : Vider le cache DNS
cmd

Windows : Vider le cache DNS

Voici une petite astuce rapide pour apprendre à nettoyer votre cache DNS. Pour ceux qui se demandent ce que c'est mais surtout à quoi ça peut bien servir, voici un peu de lecture :

Le DNS alias Domain Name System permet pour faire simple d'écrire le nom d'un site (à tout hasard Pixelnova.fr) au lieu de devoir taper son adresse IP (pixelnova.fr ça parle quand même plus que 124.168.147.123). En cas de changement d'adresse IP d'un site, de changement du serveur DNS sur son ordinateur ou autre, les données en cache sur votre PC peuvent être dépassées et vous empêcher d'accéder à certains sites le temps que l'actualisation automatique se fasse. C'est rare, mais cela peut arriver. Avec cette commande vous pourrez vider le cache DNS afin de réactualiser les données.

Pour commencer, il faut démarrer l'invité de commandes. Cherchez le dans le menu démarrer, ou pressez WIN+R, et tapez cmd dans la fenêtre avant de valider. Dans la fenêtre de l'invité de commandes, tapez ou collez (en faisant un clic droit dans la fenêtre) la commande suivante avant de valider :

ipconfig /flushdns

C'est terminé.

Dans la même catégorie...

Windows 8 et 10 - Copier, mais conserver les deux fichiers

Windows 8/10 : Copier mais conserver les deux fichiers

Retrouver une fonctionnalité très pratique qu'on pourrait presque croire disparue dans Windows 8 et plus.

Générer un rapport énergétique

Windows : Générer un rapport énergétique

Générer un rapport visant à mieux comprendre la partie économie d'énergie de son PC, mais aussi à identifier certains problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils