Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » L’UE fait pression sur Google
Google

L’UE fait pression sur Google

La firme américaine et sa toute puissance économique dérangent en Europe. Google, qui détient Youtube ou encore le service de cartographie Maps, s'est vu adresser un message direct par un vote des députés européens ce jeudi 27 Novembre. En effet, le texte qui "appelle la commission à envisager des propositions afin de séparer les moteurs de recherche des autres services commerciaux, comme une possible solution de long terme" a été approuvé par une large majorité des euro-députés.

Cependant, pas de panique pour la multinationale. Une source parlementaire a dit au journal Le Monde que ce texte sera "sans effet sur Google. Ils ne vont pas se couper en deux juste parce qu'on leur a demandé. C'est un vote indicatif, le parlement n'a aucune compétence en la matière." Alors certes, cette décision n'aura pas de conséquences directes sur l'entreprise, mais cela prouve bien que Google a de plus en plus de souci à se faire avec les Européens qui ont déjà ouvert une enquête sous la présidence de Barroso ( 2009-2014 ) pour abus de position dominante.

En septembre dernier, la firme de Mountain View avait pourtant répondu aux accusations d'étouffer la concurrence en disant qu'au contraire elle devait faire face à une concurrence toujours plus accrue en citant les noms d'autres moteurs de recherche tels qu'"Amazon pour les produits" ou encore "Expedia pour la recherche de vols".

Une chance pour le chien de Lycos de renaître de ses cendres ?

Source

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils