Infos/bons plans :
Accueil » Jeux vidéo » Rubriques » Quoi de neuf ? » Terraria 1.3 : Quelques spoilers pour les impatients
Terraria par Re-Logic

Terraria 1.3 : Quelques spoilers pour les impatients

A presque deux semaines de la sortie de la fameuse mise à jour lunaire, la version 1.3, voici de quoi nourrir de spoilers les plus impatients d'entre vous. Pour rappel, la mise à jour 1.3 sera la dernière sur laquelle travaillera Red, principal développeur du jeu. On peut également craindre qu'il s'agisse de la dernière mise à jour majeure du jeu (bien que le jeu continuera d'être suivi). Pour compenser cette nouvelle, les spoilers que nous avons reçu tout au long de ces derniers mois laissent présager le meilleur pour finir en beauté.
Mise à jour : Le trailer de la version 1.3 est de sortie ! Rendez-vous ici pour le visionner.

D'après les développeurs, la mise à jour 1.3 sera tout simplement la meilleure mise à jour sortie en terme de qualité. Premièrement, parlons chiffres. Alors que la 1.2 était une titanesque mise à jour de contenu rajoutant plus d'un millier d'objets au jeu, la 1.3 se contentera d'au moins 250 objets. L'accent sera placé sur la qualité et les vrais changements plutôt que sur la quantité. Cette nouvelle version aidera peut-être aussi de nouveaux joueurs à découvrir le jeu avec un support Mac et Linux (à prendre avec des pincettes malgré tout). Ajoutons au programme une intégration plus poussée dans Steam et l'ajout des succès pour ceux qui aiment montrer à leurs copains qui a la plus grosse.

Tape à l'oeil

La première chose que vous remarquerez sont les petites retouches visuelles que les développeurs ont apporté à de nombreuses parties du jeu. Des PNJ un peu plus vivants (et qui ne réfléchissent plus au sens de la vie devant vos coffres) à l'interface en passant par l'environnement... Beaucoup de petites retouches pour donner un petit coup de jeune à un jeu qui en a bien besoin. L'interface a été particulièrement retravaillée, car c'est une composante avec laquelle les joueurs doivent constamment interagir. Menu principal, écran de chargement, interface en jeu, textes, icônes... Tout ceci a reçu un petit lifting pour être plus agréable à l'oeil, mais aussi plus agréable et plus pratique à utiliser.

Comme vous pouvez le voir sur le gif au dessus, les objets pourront être marqués comme "favoris". Ces objets ne pourront plus être accidentellement jetés, vendus, ou déplacés dans un coffre. Puisqu'on parle des coffres, il sera à présent possible de déposer automatiquement vos piles d'objets dans les coffres à proximité. A noter que vous pourrez maintenant crafter depuis un coffre ouvert, et que le coffre ouvert sera visible graphiquement. L'interface de commerce a également été un peu retouchée. Vous pourrez à présent voir l'argent que vous conservez dans votre tirelire et votre coffre de banque, et aussi payer avec.

Vous reprendrez bien un peu de Terraria ?

Tapons maintenant dans le contenu. Comme je le disais plus haut, le premier nombre annoncé était d'au moins 250 nouveaux objets et on peut facilement imaginer que ce nombre s'est gonflé petit à petit au fil des semaines. Dans ces au moins 250 objets, il y a bien sûr de nouveaux équipements, du nouvel armement survolté (et du loufoque comme le Portal Gun), du mobilier, de nouveaux matériaux de construction, de nouveaux objets d'invocation, beaucoup de nouveaux ennemis et bien plus encore que j'ai oublié... Un peu plus de la même chose, mais on ne s'en plaindra pas, n'est-ce pas ?

Bien sûr, beaucoup de ce contenu reste secret, et on peut certainement s'attendre à quelques surprises.

Un petit pas pour Terraria...

Au rayon des surprises, il y a bien sûr cette fameuse mise à jour lunaire dont on ne sait toujours pas grand chose pour le moment mais dont nous commençons à avoir quelques visuels :

Pour lever le mystère de la mise à jour lunaire, rendez vous le 30 juin !

Dans la même catégorie...

Jeux vidéo

Petit point sur les sorties et celles à venir

Terraria, Project Zomboid, Starbound et j'en passe... Venez donc aux nouvelles !

Terraria par Re-Logic

Terraria : Changelog de la version 1.3

Changelog (presque) complet de la version 1.3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils