Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Sync : Synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs
Sync

Sync : Synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs

Freeware Windows Mac OS X Linux Android
BitTorrent Sync est une autre pépite qui nous vient de BitTorrent. Le logiciel permet de synchroniser des dossiers et fichiers entre plusieurs ordinateurs et/ou smartphones en peer to peer. Vous n'avez qu'à indiquer les éléments que vous souhaitez partager, et ils seront transmis automatiquement aux périphériques/utilisateurs qui sont synchronisés grâce à un lien généré par le logiciel ou par code QR. Il n'y a pas de Cloud, ou alors on pourrait dire qu'il s'agit de Cloud privé et sécurisé. Pas de compte, et pas de limites si ce n'est celle de vos disques durs et de votre connexion.

A noter qu'il est possible de donner une date d'expiration à votre lien, ou de définir un certain nombre d'utilisations de celui-ci, ainsi que de choisir si le dossier doit être limité ou non en écriture.

Très pratique que ce soit pour partager et/ou mettre en commun tout et n'importe quoi et sans contraintes (un dossier de travail par exemple) ou tout simplement pour faire un backup de ses fichiers sans avoir affaire aux services en ligne. Tout aussi intéressant et venant des mêmes gars, vous pouvez essayer Bleep qui vous permet de communiquer de façon sécurisée et en préservant votre vie privée.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils