Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Steam s’attaque au streaming
Steam

Steam s’attaque au streaming

Depuis hier, Valve propose aux joueurs qui utilisent le client beta de Steam de streamer leurs parties. Le système est pour le moment plutôt primitif et n'est pas (encore) une menace pour Twitch, mais il ne fait aucun doute que si Steam décide de se lancer véritablement dans le streaming et propose une expérience proche de celle de Twitch, ce dernier risque d'en souffrir énormément. Je sais, vous allez me dire que Twitch est devenu un géant, un symbole, mais n'oublions pas que Steam est encore plus gros.

Mais pas de panique pour l'instant, Twitch n'est pas encore près de disparaitre et il faudra encore beaucoup de travail à Steam pour rendre ce service pratique à utiliser. Trouver un stream est déjà une plaie en soi car il vous faut passer par le hub du jeu en question à chaque fois, et trouver le stream d'une personne spécifique est tout autant une plaie à moins d'avoir cette personne dans votre liste d'amis. A ce propos, il existe 4 niveaux de confidentialité : Seuls les amis invités peuvent regarder, les amis peuvent demander l'autorisation de regarder, les amis peuvent regarder, et tout le monde peut regarder mes streams. Cette dernière option est ce qui se rapproche le plus de Twitch actuellement, affichant votre partie dans le hub du jeu. A noter qu'il n'est pour le moment pas possible de diffuser l'image de sa webcam en même temps, ça se limite donc à du gameplay commenté.

Même s'il est actuellement plutôt limité (et restreint au client Steam, à Chrome et Safari pour regarder les streams), le service ne se limite pas aux jeux Steam grâce à une fonction qui permet d'ajouter des programmes tiers. Et c'est là que l'anarchie commence déjà alors que le service vient de naître. Les meilleurs streams du moment diffusent des films et des séries.

Malgré un début chaotique (des fonctions manquantes, un accès peu pratique et les dérives), c'est une bonne initiative faisant penser au côté "stream en un bouton" des nouvelles consoles. Il ne fait aucun doute que si les quelques défauts sont corrigés, Twitch aura du soucis à se faire.

Steam

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils