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Starsector : Sortie de la 0.7a

Petite mise en situation car le jeu n'est pas forcément des plus connus : Starsector (anciennement Starfarer) est un jeu de type bac à sable dans un univers SF. Pensez Mount & Blade en vue du dessus et avec des batailles épiques de vaisseaux spatiaux. Vous êtes lâché dans ce monde futuriste, et après avoir créé votre personnage, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Allez vous former une flotte de commerce, créer une immense armée de mercenaires ou être un capitaine solitaire voyageant dans un immense vaisseau mère surpuissant pouvant survivre à des armées à lui tout seul ?

Je ne vais pas détailler le jeu plus que ça car vous pouvez facilement trouver des informations sur le site officiel, mais sachez que c'est un jeu avec une communauté active produisant des mods de grande qualité, un très bon suivi des développeurs, et possédant un style graphique que je trouve magnifique. Mais ça, c'est très subjectif car je suis un amoureux presque inconditionnel de la 2D !

Starsector

Je suis ce jeu depuis un petit moment maintenant, et une mise à jour majeure a pointé le bout son nez il y a peu avec assez de contenu pour justifier une nouvelle partie.

Au programme :

  • La possibilité de rejoindre des batailles en cours ou de se faire prendre en embuscade par plusieurs groupes
  • De nouveaux fonds spatiaux
  • Des senseurs pour jouer au chat et à la souris avec ses ennemis
  • La possibilité de se cacher dans des anneaux planétaires et de donner un coup de fouet à ses moteurs pour pourchasser des ennemis
  • Des officiers à engager et à faire progresser un peu comme le héros
  • Des missions de campagne
  • De nouvelles musiques spéciales liées à la faction/réputation
  • Six nouveaux systèmes solaires, cinq nouveaux vaisseaux, et trois nouvelles armes

Voici au passage un joli trailer pour l'occasion :

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