Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Sony : « Cyber-vanladisme » et non un acte de guerre selon Obama

Sony : « Cyber-vanladisme » et non un acte de guerre selon Obama

Le hack de Sony Pictures, dont on accuse la Corée du Nord d'être responsable, ne serait pas un acte de guerre selon Obama mais tout simplement du "cyber vandalisme". Pendant ce temps, la Corée du Nord continue de crier son innocence (et les pirates narguent le FBI en les traitant d'idiots) et propose même son aide dans l'enquête. Par contre, elle promet de "sérieuses conséquences" en cas de refus. Chouette.

Je ne pense pas que c'était un acte de guerre, je pense que c'était un acte de cyber-vandalisme, très, très couteux. Nous le prenons très au sérieux et nous allons répondre de la manière appropriée.Obama - Président du pays qui distribue la démocratie comme des petits pains.

Selon lui, l'une des réponses pourrait être d'inscrire la Corée du Nord sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme (ici). Ce qui veut dire des sanctions, mais également des restrictions sur les échanges avec les organisations des Etats Unis. Mais pour un pays si fermé, je ne sais pas si ça va changer grand chose.

La Commission de Défense Nationale de Corée du Nord continue de marteler qu'ils n'y sont pour rien, mais ils continuent de saluer l'action des "Guardians of Peace", les pirates responsables de l'attaque. Ils disent également que c'est une grave erreur de jugement de penser que leur cible ne serait qu'un film, alors que leurs cibles sont "toutes les citadelles des impérialistes des Etats-Unis qui ont gagné la rancune la plus amène de tous les Coréens". Ils concluent en disant que l'armée et le peuple de République populaire démocratique de Corée sont prêts à une confrontation avec les Etats-Unis, quel que soit le terrain, même le terrain de la guerre virtuelle, pour "détruire ces citadelles".

Pour information, la Commission de Défense Nationale de Corée du Nord contrôle l'armée du pays et plusieurs divisions de guerre électronique. Je n'ai rien contre le fait que tout ce beau monde se défoule sur Internet comme le commun des mortels, tant que ça leur évite de jouer avec des bombes.

Source

Dans la même catégorie...

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils