Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Should I remove it ? : Trouver et supprimer les programmes inutiles
shouldiremoveit

Should I remove it ? : Trouver et supprimer les programmes inutiles

Freeware Windows
Should I remove it ? vous permet de lister les logiciels installés sur votre machine afin de rapidement repérer ceux qui ne servent à rien et ceux qui sont nuisibles. Les logiciels sont notés, et le pourcentage d'utilisateurs les ayant supprimés est également indiqué. Dans le principe, c'est un logiciel pour novices et je doute que beaucoup d'utilisateurs expérimentés en aient besoin, sauf peut-être pour nettoyer une machine surchargée de logiciels et repérer en un clin d'œil ceux dont il faudrait se débarrasser.

Bien que cela puisse effectivement aider à faire le tri, cela peut être un problème, car il ne faut jamais se fier à 100% à un logiciel faisant le travail à notre place. Les indications du logiciel sont donc à prendre avec des pincettes, surtout pour un utilisateur novice. Attention à ne supprimer que ce qui est vraiment dans le rouge, et à se renseigner un minimum pour le reste avant de désinstaller quoi que ce soit.

C'est un logiciel qui reste pratique pour se faciliter la tâche quand on ne sait pas vraiment par où commencer la suppression des logiciels inutiles et nuisibles installés sur sa machine, mais dont les résultats doivent être étudiés et pas considérés comme parole d'évangile.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils