Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Sandboxie : Environnement « Sandbox » protégé
Environnement isolé et sécurisé

Sandboxie : Environnement « Sandbox » protégé

Freeware + Version payante Windows

Sandboxie permet de créer un environnement virtuel protégé et complètement isolé du reste du système. Si un programme est exécuté dans un environnements isolé, lui et tous les éléments qui en découlent ne pourront pas interagir avec le reste de votre système (à moins de donner des autorisations au cas par cas dans les options). Tous les éléments lancés, les fichiers crées ainsi que toutes les modifications effectuées seront limités à cet environnement "Bac à sable" sans pouvoir en sortir.

Pratique pour éviter d'infecter tout votre système si vous êtes amené à ouvrir un fichier ou installer un logiciel suspect, pour surfer sur le net de façon un peu plus sécurisée, et pour supprimer toute trace de votre activité en quelques clics. Il vous suffit de vider le Bac à sable pour qu'il ne reste plus aucune trace de son contenu et donc de votre session ainsi que des actions faites par les programmes qui ont été utilisés. Utiliser Sandboxie est un bon moyen de protéger son ordinateur contre les malwares en les mettant au trou et les empêchant tout simplement de sortir de leur environnement isolé. Du coup, les virus, les logiciels indésirables et adwares ne pourront pas réellement infecter votre système ni se répliquer dans vos dossiers sains, un ransomware ne pourra pas encrypter les fichiers en dehors du bac à sable, etc.

Autre application possible : Les applications étant isolées, c'est aussi un bon moyen de les lancer en double pour celles qui refusent de le faire nativement. Besoin de lancer deux clients Steam ? C'est possible. Besoin de lancer un jeu en double ? C'est aussi possible.

Note : Le logiciel reste bien gratuit même après la période d'essai, cependant, après ces 30 jours d'utilisation, un message de quelques secondes vous rappellera que vous utilisez la version gratuite avant chaque lancement "sandboxé".

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils