Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » RunAsDate : Démarrer un logiciel avec une date définie
Lancer un logiciel à une date et heure définie

RunAsDate : Démarrer un logiciel avec une date définie

Freeware Windows

Contrairement à ce que beaucoup de sites affirment dans leur description, RunAsDate N'EST PAS un logiciel permettant de programmer le lancement d'une application. Pour éviter toute confusion et être clair dès le départ : RunAsDate permet de démarrer un programme en injectant la date et l'heure de votre choix au démarrage de celui-ci, SANS toucher à l'horloge de Windows. Pour être encore plus clair : Il permet de faire croire à un logiciel qu'il est lancé à la date/heure que vous aurez défini.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. On sélectionne le .exe du programme de son choix, on définit une date précise ou un moment relatif à la date actuelle (-1 mois par exemple), et on clique sur Run. Vous pouvez également créer un raccourci pour ne même plus avoir à passer par le logiciel. Difficile de faire plus simple. Il propose aussi quelques options supplémentaires comme la possibilité d'ajouter des paramètres, de restaurer la date actuelle après un temps défini, etc.

Même si ce n'est bien entendu pas son rôle officiel, il permet entre autre de tricher sur les périodes d'essai de nombreux logiciels. Je n'avais pas d'autres idées pour tester son fonctionnement, vous trouverez probablement quelque chose de plus intelligent à faire avec.

Note : Il existe une traduction française sur le site officiel (voir tout en bas). Si vous téléchargez le logiciel depuis le miroir fourni par Pixelnova, la traduction est déjà incluse et fonctionnelle.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils