Infos/bons plans :
Accueil » Jeux vidéo » Rubriques » Quoi de neuf ? » Project Zomboid : Build 30 bientôt stable
Project Zomboid

Project Zomboid : Build 30 bientôt stable

Project Zomboid continue son petit bonhomme de chemin, et la prochaine version stable, le build 30 (actuellement en phase de beta ouverte), sera un pas de plus vers la fin du Early Access.

Un petit lifting

Au rayon des nouveautés, nous allons avoir droit tout d'abord à une petite retouche graphique. Fini le style cartoon (qu'il sera peut-être possible de retrouver à l'aide d'une option), le jeu devient bien plus sombre et les développeurs ne cachent pas que leur inspiration vient du jeu This War Of Mine. Pour continuer sur la partie visible graphiquement, le mod Erosion est maintenant intégré dans le jeu. Nous verrons les différentes saisons et ce qu'elles impliquent sur la survie, mais également le temps qui passe et la nature qui reprend ses droits en ville. La nature sera donc un peu plus variée au passage.

De nouvelles occasions de mourir

Plusieurs éléments ont également été retouchés voir totalement transformés (et on peut noter le retour du coop avec écran splitté). C'est le cas du système médical qui gagne en complexité et un nouveau menu. Pour illustrer la chose, dans le cas d'une simple blessure avec du verre dans la plaie, il faudra à présent retirer les morceaux avant d'appliquer un bandage pour ne s'infliger de douleur supplémentaire, mais il faudra également faire attention à la qualité du bandage (le désinfecter). Plusieurs types de blessures seront de la partie, et chaque blessure aura son propre type de traitement.

Le système d'endurance a également été retravaillé en profondeur. L'énergie n'est plus une ressource à ne prendre en compte que pendant l'action, mais c'est à présent une ressource qui est à prendre en compte en permanence. Après des efforts intenses, il ne suffit plus d'attendre quelques instants, mais il peut être nécessaire de se reposer (voir de dormir) pendant des heures.

Voilà pour le principal, pour les innombrables détails (car bien d'autres choses ont été retouchés, comme l'agriculture) du changelog, jetez un coup d'oeil ici. N'hésitez pas à parcourir les différentes pages car nous en sommes à la version 30.9 alors que seule la version 30 est présentée dans le sujet.

Quelques informations sur le futur

Le travail sur la version 31 est déjà en cours. En plus des PNJ qu'on attend depuis si longtemps, c'est le système de furtivité qui sera surtout à la fête. Vous aurez la possibilité de raser les murs et de regarder discrètement ce qui se trouve derrière, le tout avec les animations correspondantes.

Dans la même catégorie...

Jeux vidéo

Petit point sur les sorties et celles à venir

Terraria, Project Zomboid, Starbound et j'en passe... Venez donc aux nouvelles !

Terraria par Re-Logic

Terraria : Changelog de la version 1.3

Changelog (presque) complet de la version 1.3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils