Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Process Lasso : Gestionnaire automatique des processus
Gestionnaire des tâches automatique

Process Lasso : Gestionnaire automatique des processus

Freeware + Version payante Windows
Process Lasso est un gestionnaire de processus fonctionnant de façon automatisée et transparente. Il a pour objectif principal de vous aider à garder un système fluide et pleinement utilisable même sous grosse contrainte, ainsi que de favoriser les applications au premier plan. Pour y parvenir, rien de miraculeux, seulement une gestion intelligente de la priorité des différents processus tournant sur votre machine. L'opération est totalement transparente et garde les processus fonctionnels même quand leur priorité est abaissée. Une fois la contrainte sur le système allégée, les priorités retournent à la normale.

Il n'a pas pour objectif d'accélérer un ordinateur lent au quotidien, mais il rend son utilisation multitâche plus fluide et les moments de contrainte un peu plus supportables. Pratique sur de petites configuration, mais il peut aussi se montrer utile sur des configurations puissantes grâce à sa panoplie de fonctionnalités dont voici une petite liste en désordre (tout ceci est disponible dans la version gratuite) :

Un gestionnaire de RAM intelligent (qui tente de conserver plus longtemps en mémoire les données des applications que vous utilisez), il permet le passage en mode économie d'énergie quand la machine n'est pas utilisée, la gestion du core parking, offre la possibilité d'empêcher l'ordinateur de se mettre en veille ou de définir des processus empêchant la veille de l'écran et/ou du PC, propose un mode gaming (désactivation du core parking, CPU tournant à sa fréquence maximale en permanence, gestion automatique des processus pour favoriser le jeu) pouvant potentiellement améliorer les performances en jeu, énormément d'options de configuration, etc... Je vous invite à jeter un oeil au site officiel.

La version pro propose quelques fonctions supplémentaires (mais pas indispensables), ainsi qu'une utilisation automatique de certains fonctions disponibles dans la version gratuite. Par exemple, le mode gaming qui peut s'activer automatiquement lorsqu'un jeu est détecté...

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils