Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité du site » Première bougie

Première bougie

J'avais annoncé l'approche de l'anniversaire de Pixelnova il y a un mois environ sans savoir si j'allais poursuivre l'aventure. Mais c'est fait, Pixelnova a survécu à sa première année sur le web et souffle sa première bougie ! C'est donc reparti pour un an de folles aventures et de découvertes en tous genres.

En un an, il s'en est passé des choses en coulisses ! Problèmes de serveurs, optimisations, nouvelles idées qui compensent celles qui partent aux oubliettes, refontes en tous genres... Le site ne s'est pas encore totalement trouvé, mais je pense qu'on approche d'une base convenable et d'un résultat agréable à parcourir. Travailler sur un site tout seul est loin d'être facile. Concilier gestion de la partie technique et création de contenu n'est pas évident, surtout quand il n'y a pas beaucoup de retours, qu'on ne sait pas si ce que l'ont fait plait. Le manque de motivation est l'ennemi numéro 1 dans ces cas.

Audience

Statistiques du mois de août/septembre
A midi, nous en sommes déjà à 31 visiteurs.

Ce mois-ci, nous en sommes actuellement à une moyenne de 51 visiteurs par jour (sans compter ceux qui n'ont pas pu être détectés). Pas mal, pas mal du tout. Surtout que l'écart entre visiteurs et pages vues se fait de plus en plus grand, ce qui est un très bon signe et montre que le site commence à intéresser. Ci-dessus, vous pouvez voir la comparaison avec le mois dernier. Le nombre de visiteurs en moyenne a pratiquement doublé, et le site est bien plus fouillé par les visiteurs qu'avant. C'est gratifiant.

Futur

Difficile de se projeter en avant. Travaillant toujours en solo j'ai été obligé de faire des compromis, à commencer par trancher dans la partie jeux vidéos. Les principales catégories sont toujours là, mais les idées que j'avais eu n'ont plus leur place par manque de temps. Les fiches et la recherche de jeux par critères, c'est terminé. J'ai retiré les liens vers les fiches et la recherche il y a quelques jours déjà. C'était une partie qui demandait beaucoup de travail alors qu'elle ne suscitait aucun intérêt et qu'elle n'apportait pas grand chose. Plutôt que d'avoir du contenu trop éparpillé et donc trop pauvre pour paraitre sérieux, je préfère me concentrer sur des choses plus intéressantes.

Il n'y aura pas de changements majeurs à venir, mais attendez-vous à toujours plus de contenu intéressant. Dossiers, fiches de logiciels, astuces... Les autres catégories seront peut-être comblées si j'ai un peu de temps, mais leur intérêt actuellement est discutable au vu des habitudes des visiteurs qui viennent surtout s'informer dans les catégories les plus techniques.

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite ! Et n'hésitez pas à parler de Pixelnova autour de vous.

Dans la même catégorie...

Statistiques de fréquentation du site

Le jour des stats – #4

Juste histoire de combler le vide et d'en expliquer les raisons.

Pixelnova bientôt Windows 10-friendly ?

Après mon passage (volontaire) sur Windows 10, c'est probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils