Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité du site » Pixelnova bientôt Windows 10-friendly ?
Widnows 10

Pixelnova bientôt Windows 10-friendly ?

Salut la compagnie,

Je devais formater depuis un petit moment (ça fait bien 2/3 ans), alors je me suis dit... Pourquoi ne pas installer Windows 10 au passage ? Depuis le temps, il y a eu pas mal d'outils pour se débarrasser de la télémétrie et pour retrouver un menu démarrer normal. La majorité des logiciels que j'utilise sont maintenant fonctionnels sous Windows 10... Alors je me suis lancé.

Bon, honnêtement, ce n'est pas si mal (à condition de faire quelques modifs pour retrouver ses marques). Malheureusement pour moi, la version Home est truffée par défaut d'applications à la con, et certaines fonctions comme gpedit.msc ne sont pas disponibles. Mais bon, je me suis débrouillé. Il n'empêche qu'il reste un dossier intouchable malgré tout ce que j'ai essayé, plein de données d'applications déjà supprimées. Même ce putain de Candy Crush qui était pré-installé et que je m'étais empressé de dégager, est toujours là. Un peu maniaque sur les bords (et avec un SSD pas énorme), ça me gonfle.

Je me débrouillerai peut-être pour mettre la main sur une version Enterprise. Je vais faire briller vos yeux. C'est la seule édition sans applications pré-installées (sauf le minimum obligatoire), et dans laquelle il est possible de désactiver la télémétrie en deux temps trois mouvements. Nativement.

Bref, passer sous Windows 10 sera aussi bénéfique pour le site. Je vais en profiter pour retoucher toutes les astuces et tutos pour les rendre W10 friendly car il y a malgré tout quelques différences, et ça sera aussi l'occasion de présenter de nouveaux contenus, de nouvelles astuces, et j'en passe. Que du positif donc. Ne vous en faites pas, je n'oublie pas ceux qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, le site ne deviendra pas une vitrine de Windows 10 pour présenter les dernières Apps à la con du moment.

Sur ce, j'me remet au boulot !  🚀

Dans la même catégorie...

Statistiques de fréquentation du site

Le jour des stats – #4

Juste histoire de combler le vide et d'en expliquer les raisons.

Statistiques de fréquentation du site

Le jour des stats – #3

Edition bonne année ! Statistiques de l'année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils