Infos/bons plans :
Accueil » Jeux vidéo » Rubriques » Quoi de neuf ? » Petit point sur les sorties et celles à venir
Jeux vidéo

Petit point sur les sorties et celles à venir

Sorties :

Terraria

Commençons par l'événement majeur d'hier, la sortie de la version 1.3 de Terraria ! Pourquoi je n'ai pas posté hier ? J'étais trop occupé à y jouer, voyons. La 1.3 retouche de nombreuses parties du jeu pour lui donner un petit coup de jeune et en profite pour ajouter une foule de contenu au passage. Pour plus d'informations sur cette version, jetez un coup d'oeil ici et ici. Et même ici tiens. Si vous n'avez pas encore le jeu, ou pas encore rejoué à Terraria depuis un moment, FONCEZ ! A noter qu'une petite mise à jour corrective est déjà sortie depuis, dont voici le changelog :

CORE GAME FIXES​

  • Multicore lighting will now be disabled for everyone, although you may reenable it in the settings.
  • Fixed issue with bubbles and reversed gravity.
  • Fixed several crashes.
  • "Star Power" and "Get A Life" achievements will no longer be granted upon entering a world.
  • Fixed an issue with black squares appearing on backgrounds when using retro lighting.
  • Capture mode will now disable itself if your computer cannot handle it.
  • Fixed a stacking issue with wires.
  • Made the "Rock Bottom" achievement slightly easier to get.
  • Various Balance tweaks
  • Stardust, Vortex, Solar, and Nebula Pillars all got buffed with an additional 5000 HP
  • The Moon Lord's hands were both buffed to 25000 HP from previous 15000, and the head from 15000 to 45000

MULTIPLAYER FIXES​

  • You will now be able to enter the password every time when entering or creating a server.
  • Many issues with the dedicated server and its configurations have been resolved.
  • Fixed an issue where users would be unable to invite eachother when in "Invite Only" mode.

IMPORTANT: Due to some changes in this hotfix, multiplayer will not be compatible between 1.3.0.2 and previous versions.

Project Zomboid

Et voilà, plus besoin de passer par les builds de développement pour s'essayer aux nouveautés, le build 32 est sorti officiellement et vous n'avez qu'à récupérer la mise à jour sur Steam. Au menu, une nouvelle mécanique de génération des zombies, des générateurs électriques, l'ajout de pièges et explosifs, de nouveaux métiers, une nouvelle interface de crafting et quelques autres petites bricoles. Pour les changements les plus intéressants (déplacement du mobilier, système radio et TV etc) il faudra patienter un peu le temps que le build 33 sorte de sa cachette.

A venir :

Starbound

Les développeurs continuent de nous donner un suivi assez régulier de la progression du jeu (sur le site officiel, ici), malgré ça, on ne peut que se dire que ça traine en longueur. Le travail sur les PNJ continue, mais on a l'impression qu'ils passent aussi beaucoup de temps à ajouter des petits bidules et gadgets dispensables plutôt que de se concentrer sur le fond et ce qui devrait être changé. Ayant été séduit par les promesses d'avant le lancement des pré-commandes, j'aimerais qu'ils s'attardent un peu plus là dessus plutôt qu'en gadgets.

Pour voir le changelog (incomplet car il pourrait y avoir du changement) de la prochaine version (Pleased Giraffe), rendez-vous ici.

Factorio

Factorio continue également son petit bonhomme de chemin et la prochaine mise à jour majeure ne devrait plus trop tarder à arriver. Au programme de la nouvelle version ce jeu de création d'usines autonomes, du contenu "end game" et tout un tas d'ajouts, de modifications et d'optimisations. Même si tout n'est pas encore fixé voici le principe : Vous devrez envoyer un vaisseau spatial en mission de détresse et veiller à son bon fonctionnement tout en faisant face aux menaces sur la route. Votre vaisseau devra bien entendu être autonome, n'espérez donc pas vous reposer !

Stardew Valley

Après toutes ces aventures épiques et tous ces ennemis terrassés, vous prendrez bien un peu de repos bien mérité ? C'est ce que vous propose Stardew Valley, un jeu en développement depuis quelques années déjà. Pour résumer grossièrement, c'est Harvest Moon sur PC (et en coop, s'il vous plait) ! Contrairement aux autres, Stardew Valley ne propose pas d'essayer le jeu avant sa sortie (ce qui explique aussi probablement qu'on n'en parle pas beaucoup) mais le développeur vient tout de même parler de sa progression de temps en temps. Le plus gros du travail a déjà été fait, il ne lui reste qu'à peaufiner, encore et encore. La sortie du jeu se rapproche, gardez donc un oeil sur son site officiel : ici.

Dans la même catégorie...

Starsector

Starsector : Sortie de la 0.7a

Toujours plus de batailles épiques !

Terraria par Re-Logic

Terraria : Changelog de la version 1.3

Changelog (presque) complet de la version 1.3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils