Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Astuces » Notepad++ : Comparer deux fichiers
Comparaison de deux fichiers dans Notepad++

Notepad++ : Comparer deux fichiers

Si vous travaillez souvent sous Notepad++ et que vous avez besoin de comparer deux fichiers (php,css,txt, peu importe le type et le langage utilisé), sachez qu'il existe un moyen très simple et très pratique de le faire à l'aide d'un plugin qu'on peut télécharger avec le gestionnaire intégré. Le plugin se nomme tout simplement Compare. A l'activation de la fonction de comparaison, la fenêtre du logiciel se sépare en deux affichant ainsi chaque document d'un côté avec des petits repères et des couleurs vous indiquant les changements, les éléments manquants, et les éléments en plus.

Installation du plugin

Comparer deux fichiers dans Notepad++
Cliquez sur l'image pour zoomer.

Quelques clics suffisent pour installer le plugin. Dans la barre d'outils de Notepad++, cliquez sur Compléments, dirigez vous ensuite vers le Plugin Manager avant de cliquer sur Show Plugin Manager. Dans la liste des plugins, cochez Compare. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton Install pour lancer le téléchargement et l'installation du plugin. C'est aussi simple que ça.

Utilisation

Pour lancer la comparaison entre deux fichiers, vous devez presser les touches ALT + D. Le fichier actuellement sélectionné et le fichier dans l'onglet suivant seront comparés.

Dans la même catégorie...

Windows 8 et 10 - Copier, mais conserver les deux fichiers

Windows 8/10 : Copier mais conserver les deux fichiers

Retrouver une fonctionnalité très pratique qu'on pourrait presque croire disparue dans Windows 8 et plus.

Générer un rapport énergétique

Windows : Générer un rapport énergétique

Générer un rapport visant à mieux comprendre la partie économie d'énergie de son PC, mais aussi à identifier certains problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils