Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Mise à jour « Discovery » sur Steam
Discovery : Une refonte de Steam

Mise à jour « Discovery » sur Steam

Si vous avez lancé Steam aujourd'hui, vous devez déjà voir la différence ! Steam a lancé une refonte de sa page principale visant à créer un espace un peu plus convivial et personnalisé sur lequel l'utilisateur peut influer. Le slider principal est à présent personnalisable avec des jeux recommandés, les nouvelles sorties, DLC et logiciels... Vous pouvez n'activer que ce qui vous intéresse vraiment et faire disparaitre le reste. La recherche est aussi plus simple et intuitive, vous n'avez qu'à cocher ce qui vous intéresse dans un jeu, coopération, monde ouvert, support manette, du workshop etc... Les jeux que vous possédez sont aussi enfin fichés, on ne vous proposera plus les promos sur ces jeux là, et dans la recherche, ils sont grisés.

Autre nouveauté, une "liste des découvertes". Une liste de nouveautés, de jeux recommandés et populaires... Vous pouvez directement les suivre pour afficher les annonces les concernant, ou les ignorer s'ils ne vous intéressent pas du tout, et du coup, ils ne seront plus affichés dans votre espace. Et puis enfin, l'apparition des "curateurs". Ce sont des utilisateurs ou groupes qui peuvent créer des listes de recommandations (qu'il vous est possible de trier comme la recherche classique d'ailleurs), et que vous pouvez suivre afin d'afficher leurs recommandations dans vos espaces.

Une mise à jour bienvenue pour moderniser certains éléments de Steam.

Avec cette mise à jour, Steam semble transformer sa classique boutique en un espace un peu plus personnalisable et social. Bientôt Steambook ?

Dans la même catégorie...

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils