Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité vidéoludique » Minecraft vendu pour 2.5 milliards de $ !
Minecraft a été vendu !

Minecraft vendu pour 2.5 milliards de $ !

Cela fait un moment que cette rumeur circule, c'est à présent officiel !

Notch s'est expliqué sur son site mais le lien est déjà mort à cause de son succès. Pour retrouver le texte, cliquez ici. Vous pouvez aussi trouver un communiqué de Mojang en cliquant ici.

Les raisons de cette vente ? Notch, qui n'avait jamais imaginé que son jeu puisse avoir un tel succès, ne supporte plus la pression d'être l'icône d'une entreprise si importante. Il n'aime pas l'idée d'être devenu un symbole pour de nombreuses personnes, quand lui même ne se considère que comme un petit développeur de jeux un peu geek. Ses projets ? Faire des Ludum Dares et de petites expériences, en prévenant qu'il abandonnera tout ce qui commence à avoir un peu de succès. Il termine en disant qu'il ne s'agit pas d'argent, mais de sa santé mentale. Chacun se fera son propre avis sur cette déclaration...

N'oublions pas que Notch n'a pas été pas toujours été tendre avec Microsoft (lien), et qu'il a vivement protesté contre le rachat d'Oculus Rift par Facebook (lien)... Étrange retournement de veste.

Les joueurs peuvent en revanche se rassurer, il ne devrait pas y avoir de changements dans leurs habitudes et le jeu devrait continuer d'évoluer. Les fondateurs, Notch, Carl, et Jakob s'en vont pour de bon, mais la majorité des employés devraient bien conserver leurs postes.

Source

Dans la même catégorie...

Contenu téléchargeable

Grosse vague de contestation contre Payday 2 et Overkill

C'est ce qui arrive quand on se fout de sa communauté.

Steam : remboursement des jeux sous certaines conditions

Steam met enfin à jour sa réglementation des remboursements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils