Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité du site » Le jour des stats – #1
Statistiques de fréquentation du site

Le jour des stats – #1

Pour ceux que ça intéresserait d'en savoir un petit peu plus sur les coulisses du site, j'ai décidé de publier chaque mois les statistiques de Pixelnova. Fréquentation, pages les plus visitées, mais aussi quelques informations ciblant les visiteurs comme les navigateurs ou systèmes d'exploitation utilisés.

Fréquentation

Statistiques visiteurs Août - Septembre - Octobre

Sur les 3 derniers mois, la fréquentation du site n'a cessé d'augmenter, allant jusqu'à doubler en passant d'août à septembre. En octobre 2015, vous avez été un total de 2145 visiteurs, ce qui nous donne une moyenne de 69 visiteurs par jour en comptant une chute sur plusieurs jours au début du mois coïncidant avec les tests d'une extension visant à améliorer (sans succès du coup) le référencement du site. Par deux fois, le site a dépassé les 100 visiteurs avec 101 et 117 visiteurs. Champagne.

Ci-dessous, le nombre de visiteurs (en bleu) et de pages vues (en vert) par mois depuis le 1er janvier 2015.

Statistiques visiteurs depuis le début de l'année

Pages les plus visitées

Pages les plus visitées - Octobre 2015

Pour ne pas changer, l'article présentant f.lux est en tête. Vous êtes nombreux à vouloir protéger vos mirettes de la lumière bleue. En seconde place, le tutoriel de suppression des mises à jour de télémétrie sous Windows 7 et 8. Il faut dire que ça a fait beaucoup de bruit. En troisième place, nous avons le dossier permettant de nettoyer nos disques durs afin d'y faire un peu de place. Mais en comptant les deux articles (le dossier + la fiche de DWS Lite), la lutte contre la télémétrie représente plus de 20% du trafic.

Sources de trafic

Sources de trafic - Novembre 2015

Google est mon ami. Bien que Pixelnova commence à être cité par ci par là et que de plus en plus d'habitués se créent, c'est à Google que je dois la majorité du trafic.

Systèmes d'exploitation et navigateurs

Principaux navigateurs et systèmes d'exploitation en Septembre-Octobre 2015

Sur ces trois derniers mois, et malgré la sortie de Windows 10 et les efforts de Microsoft pour nous faire migrer plus ou moins contre notre volonté, Windows 7 reste le système le plus utilisé par les visiteurs. Ca me fait penser à cet article et aux données de NetMarketShare.

Le mot de la fin

Merci aux visiteurs de plus en plus nombreux et surtout aux quelques habitués. Je sais que je devrais nourrir votre intérêt pour le site par plus d'articles, mais après une longue période de pause il n'est pas facile de retrouver un rythme soutenu. En tout cas, sachez que le site n'est pas près d'être abandonné. J'espère continuer à vous faire découvrir de nouvelles choses pendant encore longtemps.

Dans la même catégorie...

Widnows 10

Pixelnova bientôt Windows 10-friendly ?

Après mon passage (volontaire) sur Windows 10, c'est probable.

Pixelnova.FR

Première bougie

Un an sur le web (bon, à "quelques" jours près), il est temps de souffler la première bougie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils