Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Le directeur du FBI inquiet du cryptage sur les smartphones
Internet

Le directeur du FBI inquiet du cryptage sur les smartphones

Le FBI se dit inquiet du fait que Google et Apple cherchent à inclure du cryptage par défaut dans les smartphones. Bien entendu, leur réaction c'est de dire que d'avoir accès à toutes nos données permet de sauver des vies, arrêter des terroristes, et que les boites qui vendent de telles possibilités vendent expressément un moyen aux gens de contourner la loi, que c'est vendre "un outil de plus" aux criminels.

Le discours de ces gens était prévisible, si vous souhaitez vous protéger de l'espionnage, c'est que vous avez forcément quelque chose à cacher. Ils ont déjà contacté Google et Apple pour savoir ce qu'étaient leurs plans, et je doute qu'ils mettent beaucoup de temps à trouver une parade. Mais ont-ils vraiment besoin d'une parade quand depuis l'affaire Snowden on sait que les géants du web sont de mèche avec la NSA et compagnie ? Mon avis c'est qu'ils ont déjà tout ce qu'il leur faut pour contourner ce cryptage, mais il faut bien vous faire croire le contraire pour ne pas chercher à vous protéger davantage.

Cela fait bien longtemps que ces grandes boites ont bradé notre vie privée, alors j'ai un peu de mal à les croire quand ils projettent d'ajouter une couche de protection.

Source

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils