Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » L’attaque visant Sony viendrait de la Corée du Nord
Kim Jong Un meurt en criant comme une fillette

L’attaque visant Sony viendrait de la Corée du Nord

Vous le savez sans doute déjà, Sony Pictures a été victime d'une cyber-attaque très destructrice puisqu'une centaine de To de données ont été volées. Films en HD (dont certains pas encore sortis), scénarios des films à venir, divers plans pour le futur, boites mail des employés, numéros de sécu, et même les salaires des gros bonnets. Pour Sony, c'est donc le gros coup dur et du pognon de perdu.

Tout le monde a immédiatement accusé la Corée du Nord qui a salué le piratage, mais en démentant en être l'auteur (évidemment). Il y avait plusieurs autres pistes jugées plus crédibles... Mais finalement, le FBI confirme les soupçons après une enquête de 2 semaines. L'attaque viendrait bien de Corée du Nord, et le gouvernement même serait responsable. Le malware utilisé serait similaire à celui utilisé par le Nord dans de précédentes attaques qu'on leur attribue, contre des banques et stations TV sud coréennes.

En tout cas, le mal est fait. Sony se soumet, le film parodiant Kim Jong Un est annulé, et les pétitions d'un acteur pour soutenir Sony font un bide. Décidément, tout ce beau monde a peur et n'aimerait pas que le reste des informations soit dévoilé. Du côté des pirates, ils promettent un cadeau de Noël. On imagine que c'est la divulgation d'informations croustillantes, ou le scénario d'un nouveau film (James Bond ?).

Source

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils