Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Hadopi peut-être en grève si le budget n’augmente pas !

Hadopi peut-être en grève si le budget n’augmente pas !

La baisse du budget serait un moyen doux et progressif pour commencer à faire disparaitre cette aberration ? Ce serait une bonne chose. En tout cas avec 6 millions d'euros, Hadopi ne pourra plus tourner à plein pot et devra se séparer d'un quart de ses travailleurs luttant pour un monde meilleur, un monde dans lequel ils ont les poches pleines à faire un travail inutile en faisant attention aux intérêts de gars déjà pleins de thunes (ne nous voilons pas la face, on sait tous qu'ils ne luttent pas contre le piratage de petits films indépendants, mais plutôt contre le piratage des dernières perles de Bieber).

Les différentes composantes d'Hadopi vont (peut-être) se partager équitablement cet argent jeté par les fenêtres, et du coup il est logique que la riposte graduée en prenne un coup. Il est même possible que leur lutte contre les sites de streaming et DDL (en asséchant leur porte-monnaie) soit morte-née. Ils menacent aussi d'utiliser "tous les moyens syndicauxsi on ne leur fait pas cadeau de 2,5 millions de plus, car selon eux c'est une "tentative de destruction d’une institution publique par asphyxie financière et ainsi la destruction des emplois d’agents de la fonction publique d’Etat". Ils se font pas chier les mecs. En plus d'être payés à faire chier leur monde avec un travail inutile, il faudrait en plus préserver leur emploi.

Espérons que tout ce beau monde comprenne un jour qu'il est inutile de lutter contre le piratage (surtout quand beaucoup d'études affirment que les pirates sont aussi de gros acheteurs), et qu'il vaut mieux essayer de plancher sur des offres légales vraiment intéressantes. Espérons aussi que nous sommes face à l'agonie de cette institution, et souhaitons une bonne reconversion à ses membres grâce à Pôle Emploi.

Je pense que ça ne sera pas gagné de trouver un nouveau boulot après une telle expérience professionnelle, je comprend leur crainte de perdre leur boulot.

Source

Dans la même catégorie...

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils