Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Geek Uninstaller : Logiciel de désinstallation
Désinstaller des logiciels et leurs traces.

Geek Uninstaller : Logiciel de désinstallation

Freeware + Version payante Windows
On parle souvent de l'utilité d'avoir un logiciel de désinstallation pour remplacer le panneau "Désinstaller un programme" de Windows. Ce dernier ne supprimant que le minimum (ou refusant parfois de désinstaller certains logiciels), laissant souvent des clés de registre derrière et parfois plus, il est facile de comprendre qu'avoir un logiciel pour le remplacer est indispensable pour garder un ordinateur propre.

Geek Uninstaller est un logiciel de désinstallation comme il en existe d'autres, mais à la différence que celui là est léger, portable, et très simple à utiliser. Il se résume à une fenêtre montrant la liste de vos logiciels que vous pouvez trier par nom, date d'installation et taille. Vous pouvez aussi taper le nom du logiciel, ou une partie du nom, et il vous affichera les résultats directement. Pour lancer une désinstallation, un double clic suffit. Après la désinstallation classique, le logiciel se met à chercher les traces restantes et vous en débarrasse. Si un logiciel refuse de se désinstaller, il vous suffit de choisir la désinstallation forcée dans le menu du clic droit. Les autres options vous permettent d'effacer l'entrée, d'accéder à la clé du registre ou au dossier du logiciel. A noter qu'il est aussi possible de générer un rapport des logiciels installés.

Geek Uninstaller existe également en version pro et propose d'autres fonctions, comme la surveillance en temps réel. Sans aller jusqu'à rivaliser avec le géant Revo Uninstaller, la version gratuite de Geek Uninstaller n'a pas à rougir pour autant, et remplacera efficacement l'outil par défaut de Windows.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils