Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Fin du support de Windows 7
Microsoft

Fin du support de Windows 7

C'est officiel. Depuis hier, Windows 7 n'est officiellement plus supporté par le circuit normal. Pour ceux (les entreprises) qui ont souscrit au support étendu, le support sera encore d'actualité jusqu'au 14 janvier 2020. Mais pas de panique pour autant, Windows 7 ne devient pas un système mort et à la proie des pirates pour les particuliers. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Seulement que le développement du système est terminé et qu'il faudra se contenter de simples mises à jour de sécurité. Ca veut également dire qu'en restant sous Windows 7, il faudra probablement s'assoir sur Direct X 12.

Chose amusante (souvenez-vous de cet article annonçant le dernier souffle de Windows XP), Windows 7 continue sa progression et monte à présent à 56.26% des parts. Même Windows XP qui était passé sous la barre des 15% est remonté à 18%. Quant à Windows 8 et 8.1, c'est la chute soudaine.

Windows 7 continue de progresser, Windows XP remonte
Cliquer pour agrandir l'image.

Même si Windows 10 semble corriger certaines tares de Windows 8 et 8.1, c'est un choix curieux que de terminer le support du système le plus utilisé et le plus apprécié des utilisateurs. Et chantage aux gamers qui voudront bénéficier des apports de Direct X 12, ils seront probablement obligés de migrer sur Windows 10. Bien qu'il apporte quelques changements bienvenus, il donne toujours la sensation d'utiliser une tablette. Il serait bon de rappeler à Microsoft que leur système est avant tout destiné aux ordinateurs.

Sources :
http://www.netmarketshare.com
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils