Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité du site » La fin des lenteurs ?

La fin des lenteurs ?

Certains l'ont peut-être remarqué au début, le site était victime de grosses lenteurs depuis plusieurs jours. J'ai du mettre en place un système de cache afin de ne pas faire fuir tous les visiteurs, même si ce n'était qu'un cache misère, c'était drôlement efficace. Pour les visiteurs, le chargement de la page ne durait plus qu'une ou deux secondes, contre entre cinq et dix secondes avant.

Selon OVH, la faute à un voisin trop encombrant qui a été déplacé sur un autre serveur. Est-ce la seule raison ? Je ne sais pas, car quand on m'a annoncé que le problème était censé être résolu (sur leurs forums, car le support officiel ne m'a donné aucune réponse, ça fait une semaine), il n'en était en fait rien. Peut-être que l'opération a duré plus longtemps que prévu. Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre, et maintenant, espérons que ça dure. Ce n'est pas la première fois que ça semble s'arranger avant d'empirer, surtout que les statistiques des temps de réponse sont toujours en dent de scie.

Au passage, la migration vers la nouvelle présentation des logiciels avance lentement mais sûrement. Lentement, car j'ai pas mal été préoccupé par le problème du serveur ces derniers jours, mais une bonne partie du travail a été fait. Dans le même temps, il y a de plus en plus de nouveaux visiteurs arrivant grâce à Google (coucou !), je suis donc pressé d'en terminer avec la nouvelle présentation. Les accueillir avec une présentation plus professionnelle peut faire la différence.

Autre "nouveauté", la disparition des étoiles de fond ! Malheureusement (point de vue design), ou heureusement (point de vue performances)... Le fait est que ça utilisait des ressources CPU pour un effet avouons le dispensable. Il vaut mieux privilégier les performances, et penser à tous les types d'utilisateurs.

Etoiles
Les étoiles défilaient à des vitesses différentes et sur des plans différents pour donner du "relief".

J'ai aussi quelques dossiers intéressants en préparation, malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour plancher dessus dernièrement, alors ça ne sera malheureusement pas pour demain.

Sur ce, je vous souhaite comme toujours une agréable visite !

Dans la même catégorie...

Statistiques de fréquentation du site

Le jour des stats – #4

Juste histoire de combler le vide et d'en expliquer les raisons.

Pixelnova bientôt Windows 10-friendly ?

Après mon passage (volontaire) sur Windows 10, c'est probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils