Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » FileMenu Tools : Personnaliser le menu contextuel de Windows
Personnaliser le menu contextuel de Windows

FileMenu Tools : Personnaliser le menu contextuel de Windows

Freeware Windows

FileMenu Tools est un logiciel très pratique et facile d'utilisation pour ce qui est de configurer votre menu contextuel (clic droit). Premièrement, il retouche légèrement le menu contextuel en y ajoutant des icônes, ainsi qu'un sous menu (désactivable dans l'onglet Options) dans lequel vous trouverez pas mal de nouvelles fonctions ou un accès plus rapide à des fonctions déjà existantes. Au menu, synchronisation de dossiers, copie du contenu d'un fichier, recherche et remplacement, renommage avancé, liens symboliques et j'en passe pas mal... Vous avez également la possibilité d'ajouter vos propres commandes, de les personnaliser avec les icônes de votre choix, mais aussi de modifier le menu "Envoyer vers...".

Pour finir, il permet également de supprimer les entrées ajoutées par vos logiciels ou des programmes indésirables et qu'il n'est pas toujours facile de faire disparaitre à moins de passer par le registre. Vous pouvez passer en revue les différents "emplacements" (tous types de fichiers, dossiers, corbeille, etc) et tout simplement décocher les éléments que vous souhaitez désactiver.

Note : Pour passer le logiciel en français, dirigez vous dans l'onglet Options et cliquez sur Language. Cliquez sur Download Languages, sélectionnez le français et cliquez sur Download. Une fois le téléchargement terminé, sélectionnez le français dans la liste et fermez la fenêtre des langues.

Attention, l'installateur cherche à installer des saloperies : Veillez à bien sélectionner l'installation personnalisée et à décocher "Installez Outrageous Deal", décochez également "J'accepte les conditions (...)" sur la page suivante.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils