Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Fences : Ranger et organiser son bureau
Organiser son bureau.

Fences : Ranger et organiser son bureau

Shareware (9.99$ = ~9€) Windows
Fences, c'est certainement ce que j'ai trouvé de plus pratique pour ranger mon bureau (surtout que je suis un poil maniaque sur les bords). Cela fait des années que je l'utilise et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Le principe est simple : Délimiter des zones sur le bureau pour y placer ses icônes. Vous dessinez une forme sur le bureau en maintenant le clic droit enfoncé, relâchez, et vous avez une option pour créer une "Fence". Vous pouvez la déformer à volonté, choisir son opacité, choisir d'afficher un nom en dessous ou non, choisir sa couleur... Ensuite, il ne vous reste qu'à placer vos icônes dedans. Notez que vous pouvez aussi afficher directement le contenu de dossiers à l'intérieur.

Vous avez 50 icônes de logiciels sur le bureau qui prennent la moitié de l'écran ? Grâce à ce logiciel, ça ne prend pas plus de place que ce que vous voyez sur l'image d'illustration. Une barre de défilement se créé, et vous n'avez qu'à faire défiler les icônes à la molette. Il est aussi possible de ranger automatiquement des fichiers dans certaines Fences en se basant sur leur extension. Le logiciel vous offre aussi plusieurs bureaux, que vous atteignez comme sur les smartphones, en attrapant et faisant glisser le bord de l'écran.

Que vous soyez bordélique ou maniaque, ce logiciel ne peut que vous aider à organiser votre bureau. A condition d'être du genre à aimer avoir tous vos raccourcis dessus. Adeptes du minimalisme, vous pourriez aussi y trouver votre compte, sachez que vous pouvez ranger toutes vos icônes dans une zone de la taille d'une seule, et qu'un double clic sur le bureau permet de cacher icônes et fences.

Note : Il ne semble plus y avoir de version gratuite mais un essai de 30 jours. Je ne sais pas si après les 30 jours le logiciel perd des fonctions pour revenir au niveau de l'ancienne version gratuite, ou s'il devient tout simplement impossible de l'utiliser. Il doit être possible de trouver l'ancienne version quelque part. Il existe aussi une alternative entièrement gratuite : Nimi Places.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils