Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Etherpad : Ecriture collaborative en réseau local et sur Internet
Ecriture collaborative en réseau local et sur Internet

Etherpad : Ecriture collaborative en réseau local et sur Internet

Freeware Windows Mac OS X Linux

Etherpad est un traitement de texte fonctionnant directement dans votre navigateur et qui permet d'écrire en collaboration avec d'autres utilisateurs en temps réel. Les écrits et changements des autres utilisateurs sont surlignés d'une couleur personnalisable, et il propose également une messagerie instantanée intégrée dans la page pour converser à l'écrit sans avoir à quitter votre texte des yeux. Des documents peuvent être importés, et le résultat final peut être exporté au format html ou texte brut.

Il vous est aussi possible de créer des points de sauvegarde et d'accéder à l'historique des modifications. Au niveau du traitement de texte en lui même, c'est du basique, gras, italique, texte barré, listes etc.

Une fois le serveur lancé, vous devrez taper l'adresse IP du serveur dans votre navigateur et créer un pad. Il suffit ensuite de partager votre IP locale sans oublier le port indiqué si vous souhaitez travailler en réseau local. Pour travailler via Internet, une bonne option est de se servir d'Hamachi pour créer un réseau local virtuel entre votre machine et celle de vos collaborateurs.

Pour lancer le serveur, vous devez exécuter start.bat se trouvant à la racine du dossier d'Etherpad. Pour le rejoindre localement, tapez localhost:9001 dans votre navigateur.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils