Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » DriverPack Solution : Détection automatique des pilotes
Détection automatique des pilotes

DriverPack Solution : Détection automatique des pilotes

Freeware Windows
Les pilotes sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de nos ordinateurs, mais que ce soit pour faire une première installation ou une mise à jour de ces derniers, il est parfois compliqué de s'y retrouver (et de les trouver). Heureusement, des sites permettent de se faciliter un peu la tâche à l'aide d'un diagnostic de la machine listant ensuite ce dont elle aurait besoin.

DriverPack Solution fonctionne de manière similaire, à la différence qu'il propose un client en ligne, mais aussi un client hors ligne. Le client en ligne est très léger et portable mais requiert une connexion internet pour télécharger les pilotes. Le client hors ligne par contre est vraiment la partie la plus intéressante du soft. Il s'agit un pack de pilotes pesant déjà plus de 10 Go à l'heure actuelle et évoluant sans cesse, permettant de se dispenser d'une connexion et donc de s'embêter avec le téléchargement. Pas forcément utile pour le commun des mortels (sauf peut-être aux plus geeks d'entre nous), mais si vous êtes technicien ça pourrait bien vous faire économiser pas mal de temps et d'efforts.

L'interface est sobre et très claire, le logiciel plutôt efficace. Mais comme toujours, il faut éviter de faire confiance aveuglément à un logiciel qui cherche à faire automatiquement le boulot à notre place. La détection automatique ça peut marcher, mais ça peut aussi bien tout faire foirer. Heureusement, le logiciel propose de cocher/décocher des éléments au cas où vous ayez un doute. Notez aussi qu'il propose la mise à jour/installation de certains logiciels de base comme Skype, Foxit, etc.

Note : Le miroir de téléchargement ci-dessous ne propose que la version en ligne, pour le pack complet en ligne, dirigez vous vers le site officiel.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils