Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité technologique » Des baguettes intelligentes contre les huiles dangeureuses
Baguettes chinoises intelligentes !

Des baguettes intelligentes contre les huiles dangeureuses

En Chine, où les huiles dangereuses sont un vrai problème de santé, une blague du premier avril s'est transformée en un réel produit permettant de tester la qualité des aliments.

"Le premier avril nous avons posté une vidéo en ligne à propos de "smart-baguettes", sans aucune intention sérieuse. Mais cela a généré beaucoup d'excitation en interne comme en externe, et nos équipes ont réalisé que rien n'empêchait vraiment d'inclure un dispositif d'analyse de la nourriture dans des baguettes." Nous dit Kaiser Kuo, directeur de communication pour Baidu (le "Google Chinois").

Si quelque chose de nocif est détecté, une petite lumière rouge se met à clignoter sur la baguette. Si les smart-baguettes sont connectées à un smart-phone, elles peuvent en plus indiquer des informations comme la température, le taux de sucre, et d'autres informations sur la valeur nutritive de l'aliment. Les baguettes en sont encore au stade de prototype et ne sont donc pas encore disponibles au public. Ces dernières années, la Chine fait face à de très nombreux scandales alimentaires, que ce soit de la viande de porc phosphorescente dans le noir, des glaçons plus sales que l'eau des toilettes, de la nourriture avariée dans les fast-foods (KFC & McDonald's), ou du lait en poudre toxique... C'est pas joli joli.

"A l'avenir, grâce à Baidu Kuaisou, vous serez capables de connaître l'origine de l'huile, de l'eau, et d'autres aliments, de savoir s'ils sont mauvais et la valeur nutritive qu'ils contiennent"

L'idée aurait de quoi faire sourire si la situation n'était pas aussi grave, jetez un coup d'œil au processus de fabrication de certaines huiles en Chine (et rappelez-vous-en pour vos vacances) :

Appétissant n'est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils