Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Astuces » Google Earth : Déplacer les dossiers (cache et données)
Changer le dossier d’installation et le dossier de cache de Google Earth

Google Earth : Déplacer les dossiers (cache et données)

Voici une petite astuce dont j'avais brièvement parlé dans le dossier "Nettoyer son disque dur (...)", mais sans jamais vraiment expliquer comment faire... L'injustice est donc sur le point d'être réparée ! Déplacer le cache de Google Earth peut être une opération très intéressante pour ménager un SSD, ou tout simplement pour les disques durs système un peu justes niveau espace.

Pour commencer, déplacez les dossiers de Google Earth à l'endroit de votre choix. Ensuite, il vous faudra passer par l'Editeur de Registre pour indiquer les nouveaux répertoires au logiciel. Pressez les touches WIN+R et tapez regedit avant de valider. Une fois dans l'Editeur, lancez une recherche avec CTRL+F et recherchez Google Earth Plus. Vous devriez tout de suite tomber sur la bonne entrée (se trouvant ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Google Earth Plus, au cas où).

GoogleEarth2

Pour finir, on fait un double clic sur les clés CachePath et InstallLocation, et on remplace le chemin par le nouvel emplacement des dossiers. On ferme la fenêtre, et c'est terminé !

Note : Si vous n'aimez pas l'idée de passer par l'Editeur de Registre ou que vous craignez de faire une bêtise, sachez qu'il est aussi possible de faire un lien symbolique, plus d'informations ici.

Dans la même catégorie...

Windows 8 et 10 - Copier, mais conserver les deux fichiers

Windows 8/10 : Copier mais conserver les deux fichiers

Retrouver une fonctionnalité très pratique qu'on pourrait presque croire disparue dans Windows 8 et plus.

Générer un rapport énergétique

Windows : Générer un rapport énergétique

Générer un rapport visant à mieux comprendre la partie économie d'énergie de son PC, mais aussi à identifier certains problèmes.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que lors d’une mise à jour logiciel, les modifications ne vont pas revenir à leurs chemins initiales ?
    Cordialement

    • Photo du profil de Le Beau Pixel

      C’est une possibilité. Solution très simple :
      Exporter les clés CachePath et InstallLocation. Il suffit de faire un clic droit dessus, exporter, leur donner un nom et enregistrer. Après une mise à jour il suffira de lancer les deux fichiers pour retrouver les modifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils