Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » CryptoPrevent : Se protéger contre les ransomwares
Se protéger contre les ransomwares

CryptoPrevent : Se protéger contre les ransomwares

Freeware + Version payante Windows
Les ransomwares sont une catégorie de malwares particulièrement vicieux et destructeurs. Après infection, le contenu du disque dur est encrypté et il vous est demandé de payer pour pouvoir récupérer vos fichiers. Il en existe de toutes sortes, certains vous donnent un temps limite au delà duquel vous ne pourrez plus récupérer vos fichiers, d'autres augmentent la rançon toutes les 24 heures.

Pour s'en protéger, il existe un petit logiciel fonctionnant sur toutes les versions de Windows à partir de Windows XP. Après une installation rapide et le choix d'un profil (le standard étant le meilleur choix même s'il ne protège pas contre tout, les niveaux plus élevés peuvent provoquer des problèmes), il n'y a plus qu'à le laisser tourner. Il va configurer votre système de façon à ne pas laisser d'exécutables se lancer depuis des dossiers critiques, comme Temp ou AppData par exemple, neutralisant ainsi la menace à la source. Grâce à son fonctionnement, il ne protège pas seulement contre les ransomwares, mais contre beaucoup d'autres virus, trojans et malwares en général.

Attention, la version gratuite ne propose pas les mises à jour automatiques, pensez donc régulièrement à vérifier que vous êtes à jour. Et comme toujours, il ne faut pas imaginer le logiciel infaillible. Prudence.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils