Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » Close All Windows : Fermer toutes les fenêtres ouvertes
Fermer toutes les fenêtres en un clic

Close All Windows : Fermer toutes les fenêtres ouvertes

Freeware Windows
Quelles que soient vos raisons, parce que vous aviez plusieurs éléments sensibles ouverts ou parce que vous avez ouvert tellement de fenêtres que vous n'arriviez plus à vous y retrouver, vous avez probablement déjà eu envie de pouvoir tout fermer en un clin d'œil. C'est ce que vous propose ce logiciel très léger. Contrairement à d'autres, il ne tue pas les processus mais donne seulement un ordre de fermeture (comme un clic sur la croix rouge). Il existe par contre une petite différence de fonctionnement entre l'ancienne et la nouvelle version, j'ai donc décidé de mettre les deux à votre disposition.

Dans la version 1.3, il n'y a pas de manipulation particulière à faire. Vous épinglez le logiciel à votre barre des tâches et un clic sur l'icône ferme toutes vos fenêtres. Pas possible de choisir d'exceptions à moins de modifier le champ cible du raccourci (de cette façon : CloseAll.exe -x="logiciel1.exe|logiciel2.exe" (et ainsi de suite))". La version 2.0 ouvre une liste des fenêtres ouvertes et propose de décocher ce que vous ne souhaitez pas fermer, et il n'y a plus qu'à valider pour fermer la sélection. En cas d'urgence, c'est forcément moins rapide, mais plus pratique pour une utilisation normale.

En bref, un logiciel simple et léger, pratique si vous avez besoin de travailler avec plusieurs fenêtres et d'y faire le ménage ou pour avoir un "Panic button" à portée pour fermer vos cochonneries en un clic.

Dans la même catégorie...

Surveiller en temps réel l'activité de son ordinateur

Process Monitor : Surveillance de l’activité de l’ordinateur

Surveillance en temps réel de l'activité des processus et du registre.

Désactiver la télémétrie sous Windows 10

O&O ShutUp10 : Désactiver la télémétrie sous Windows 10

Désactiver de nombreux paramètres de télémétrie (sous Windows 10 seulement) en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils