Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Logiciels » CCleaner : Nettoyage et optimisation du système
Nettoyer son PC un quelques clics !

CCleaner : Nettoyage et optimisation du système

Freeware + Version payante Windows Mac OS X
On ne le présente plus, même le plus novice devrait en avoir entendu parler, mais ne sait-on jamais. On lui attribue parfois même des vertus magiques et imaginaires qui protégeraient l'ordinateur contre les malware, virus et publicités, mais arrêtons ici avec le mythe et rétablissons les faits.

CCleaner vous permet de nettoyer votre ordinateur de nombreux fichiers inutiles, cache d'applications, historiques, journaux windows, corbeille... Il permet également de nettoyer votre registre Windows (chacun décidera de la nécessité ou des dangers de le faire), permet de désinstaller vos programmes, désactiver des éléments qui se lancent au boot de votre PC, rechercher des fichiers, restaurer votre système ou encore effacer vos disques en repassant jusqu'à 35 fois selon la méthode de Gutmaan pour s'assurer qu'on ne puisse rien retrouver (note : cette méthode serait considérée comme obsolète par son créateur même qui pense que repasser 35 fois est inutile et peut même être moins sécurisé).

Pratique et simple à utiliser même par les plus débutants, c'est un logiciel que chacun devrait avoir dans un coin de son PC pour passer un coup de balais de temps en temps. Mais inutile d'en abuser. A noter qu'il existe un outil qui permet de décupler les possibilités de nettoyage de CCleaner, CCleaner Enhancer, que vous pouvez trouver dans les liens ci dessous.

Dans la même catégorie...

Steam Desktop Authenticator - Double authentification sur Steam

Steam Desktop Authenticator : Double authentification sur PC

Profiter de la double authentification sur Windows pour obtenir le code d'accès spécial ou voir les échanges sans devoir passer par un Smartphone.

Gestion avancée des paramètres sonores

Volume² : Gestion avancée des paramètres sonores

Gestion et personnalisation très poussée des paramètres sonores (nouvelles fonctions de gestion du volume, raccourcis personnalisés, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils