Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » Bientôt la fin de l’Internet illimité ?
Internet

Bientôt la fin de l’Internet illimité ?

C'est à ne rien y comprendre. A une époque où Internet est partout et qu'on souhaite tout connecter, à l'ère des vidéos en HD, de la télévision (et des chaines HD) qui passe par Internet, des services de VOD, Netflix et compagnie, à une époque où le jeu dématérialisé explose (tout comme la taille des jeux), c'est une décision tout simplement incompréhensible et un sacré retour en arrière.

Pour l'instant c'est limité à l'Allemagne, mais sachez que la France souhaite faire de même et ce depuis des années. Mais ce n'est pas tout. Le FAI en question possède des filiales dans plusieurs autres pays européens, si cette politique se propage, il se pourrait bien que l'Europe entière soit touchée par émulation. Comment se présente l'offre Allemande ? Trois forfaits, le moins cher propose bien entendu le débit le plus faible et la plus faible limitation (100 Go), le plus gros forfait avec le plus gros débit vous propose jusqu'à 300 Go. Et une fois la limite dépassée, votre débit sera drastiquement limité. Vous pourrez toujours surfer sur internet et compagnie, mais oubliez la HD et les gros téléchargements. L'opérateur vous propose du coup de payer 5 euros pour 100 Go de plus, ou 15 euros de plus pour l'illimité.

Alors certains vont se dire que 300Go, c'est quand même énorme et que ça ne devrait impacter qu'une petite partie des gens. Dans ce cas, pourquoi appliquer une telle mesure si ce n'est pas un comportement généralisé ? Prenons pour exemple la sortie de Final Fantasy sur PC dont l'installation demande environ 60 Go. Si vous êtes sur le forfait le plus bas, vous avez déjà utilisé plus de la moitié pour un seul jeu. Un gros joueur l'aurait dans l'os. Ou un gros consommateur de films en haute définition. Imaginez le cas d'une famille qui partage la même connexion, avec Kévin qui se télécharge son nouveau CoD, Samantha qui regarde les Ch'tis en HD, etc... Le débit serait rapidement limité pour toute la famille.

On ne peut qu'espérer qu'une telle mesure n'arrive jamais chez nous, ou qu'elle soit rejetée si violemment qu'elle soit morte-née. Encore faudrait-il que les gens se manifestent...

Source

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils