Infos/bons plans :
Accueil » Bibliothèque » Astuces » Windows : Accéder aux sites bloqués par DNS
Accéder aux sites bloqués par le gouvernement

Windows : Accéder aux sites bloqués par DNS

Voici une petite astuce très simple et très rapide à mettre en place sous Windows pour contourner le blocage par FAI des sites comme The Pirate Bay, T411, ou tout autre site bloqué par votre FAI. Que ce soit bon ou mauvais n'est pas la question, mais ce qui est sûr c'est que bloquer ces sites n'est pas la solution.

Ce n'est pas parce qu'un site est bloqué qu'il devient réellement inaccessible. Ce n'est que le chemin qui y mène (donc son adresse) qui est bloqué, on parle alors de blocage DNS. Le DNS, c'est l'annuaire des adresses des sites (pixelnova.fr par exemple) menant à leur adresse IP (123.124.125.126 par exemple). Si l'adresse est bloquée dans l'annuaire (DNS) de votre FAI, vous ne pouvez donc pas vous rendre sur le site en question... A moins de changer d'annuaire, et c'est exactement ce que vous allons faire.

Dans la barre de recherche du menu démarrer, tapez "Afficher les connexions réseau". L'autre option consiste à passer par le Centre Réseau et partage depuis l'icône de la barre des tâches et de cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte" dans le menu de gauche.

Accéder aux sites bloqués par le gouvernement

Dans la fenêtre listant vos divers périphériques réseau, double-cliquez sur celui qui vous fournit votre connexion à Internet (ou faites un clic droit, puis Propriétés).

Accéder aux sites bloqués par les FAI - Propriétés

Et à nouveau, double-cliquez sur l'option Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

Attention, les paramètres sous "Utiliser l'adresse IP suivante" ne concernent QUE mon ordinateur et ma box internet. Ne touchez pas à ces options (et donc ne cochez pas la case) si vous ne savez pas ce que vous faites, car vous risquez de perdre votre accès à Internet en tapant les mauvaises informations. Vous êtes prévenus.

A nouveau, une petite fenêtre s'ouvre. Dans les champs Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire, nous allons utiliser les adresses d'OpenDNS (Google est une autre option possible, mais si vous n'aimez pas l'idée que Google sache tout de votre navigation, OpenDNS est un meilleur choix) :

  • Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
  • Serveur DNS auxiliaire : 208.67.220.220

Validez en cliquant sur OK. C'est terminé.

Vous pouvez désormais de nouveau accéder à tous les sites ayant subit un blocage par DNS.

Dans la même catégorie...

Windows 8 et 10 - Copier, mais conserver les deux fichiers

Windows 8/10 : Copier mais conserver les deux fichiers

Retrouver une fonctionnalité très pratique qu'on pourrait presque croire disparue dans Windows 8 et plus.

Générer un rapport énergétique

Windows : Générer un rapport énergétique

Générer un rapport visant à mieux comprendre la partie économie d'énergie de son PC, mais aussi à identifier certains problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils