Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Actualité informatique » 5 millions d’adresses e-mail Google hackées
Hacking

5 millions d’adresses e-mail Google hackées

Il y a deux jours, une énorme archive de 5 millions d'adresses Gmail a été postée sur un forum avec les mots de passe en clair. Même si les données semblent assez vieilles, la personne à l'origine de la fuite annonce environ 60% d'identifiants encore valides. Les experts ne peuvent le confirmer, mais disent que c'est en tout cas possible, une grande partie des données datant de moins de 3 ans. La perte de données ne viendrait pas directement de Google, les adresses viendraient plutôt de nombreuses attaques réparties sur ces dernières années sur des cibles diverses et variées. Pour certains, ce ne sont pas forcément des adresses et mots de passe des services Google :

Si vous vous êtes inscrit avec votre adresse Gmail à un site qui a été hacké par la suite, et que vous avez utilisé le même mot de passe, votre compte peut donc être en danger. Tout dépend de votre habitude à utiliser ou non des mots de passe différents. C'est donc la mauvaise habitude des gens à utiliser les mêmes mots de passe partout qui aurait rendu vulnérable leur compte Google.

La fuite concernerait surtout les utilisateurs russes, anglais, et espagnols, mais on n'est jamais trop prudents, surtout que plusieurs utilisateurs français ont retrouvé leur adresse dans la liste. Pour vérifier si votre adresse Gmail est dans la liste ou non, rendez-vous ici. Si vous êtes sur la liste et que vous utilisez le même mot de passe sur d'autres sites, il serait prudent de tous les changer.

Dans la même catégorie...

AMD

Pilotes AMD Crimson : Risques de dommages matériels

Les nouveaux pilotes AMD ont fait leur entrée de manière... fracassante.

Windows XP encore installé sur près de 15% des ordinateurs !

Statistiques après quelques mois de Windows 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne pète pas la forme. Pour le plus grand bonheur des autres systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils