Infos/bons plans :
Accueil » Actualité » Journal de l'équipe » 3615 My Life #1 : 8 octobre 2014
3615 My Life

3615 My Life #1 : 8 octobre 2014

Et voilà, après plus ou moins une semaine sans carte graphique (donc sans jouer, et pratiquement sans internet) j'ai enfin récupéré ma GTX 970, hier ! Le modèle Gaming de MSI. Je devais l'avoir avant-hier mais le facteur est un peu flemmard et du coup je reçois mes colis une fois sur deux. Quand je n'avais pas d'interphone, l'avis disait que je n'en avais pas, et maintenant il dit qu'il est HS (entre autres). Mais bref.

J'avais une 770 Lightning alors ce n'est pas non plus un énorme bon en avant de performances, mais comme j'ai pu vendre ma carte d'occasion, la 970 ne m'a couté que 150 euros. D'ailleurs, les prix en occasion continuent de chuter (les 770 4Go tournent entre 180 et 200 euros), donc si vous voulez revendre votre carte c'est maintenant ou jamais, sinon il vous faudra la brader. C'est une très bonne carte en tout cas, plus silencieuse (les ventilos sont désactivés en idle), plus performante, chauffe moins, consomme moins... Que du bon. Beaucoup disent avoir du coil whine, mais je suis chanceux à ce niveau. Par contre, comparée à mon ancienne 770 qui semblait robuste et incassable, celle là semble assez "cheap" d'aspect, le plastique semble fragile. Mais peu importe, ce sont les performances qui comptent.

Les 4 Go de mémoire sont les bienvenus pour jouer à Skyrim avec une demi-tonne de mods, et le gain en performances est bien réel. La carte est silencieuse et froide (64° max dans les zones chargées contre 80° et plus avant). Je n'ai pas pu essayer d'autres jeux pour le moment, il faudra que j'attende d'avoir une connexion utilisable pour ça histoire de retélécharger quelques jeux sur Steam. Ma connexion ressemble à ça depuis 2/3 semaines :

Adieu Free
Je m'amuse comme un petit fou sur les montagnes russes.

Et ça c'est quand ça ne marche pas trop mal, c'est parfois bien pire. Je ne peux pas dire que ce soit vraiment nouveau, j'ai déjà eu quelques soucis avec Free. C'est l'ascenseur en fait, et puis autre chose encore il parait. La première fois, on m'a dit qu'en fait tout allait bien. Avec des coupures à chaque appel de l'ascenseur j'avais du mal à y croire. Au final, ça s'est stabilisé. Puis là, il y a 2/3 semaines il y a eu une tempête soudaine, et un jour plus tard la connexion est devenue quasi inutilisable. Donc Free, c'est fini. Chez Orange je peux avoir la fibre en payant quelques euros moins cher que pour l'ADSL chez Free. Je n'ai plus qu'à attendre un jour pour la visite du technicien, ensuite à moi les joies de la fibre (j'espère).

A part ça, le site est ouvert depuis environ 1 mois, et il commence lentement à se faire connaitre. Enfin, c'est encore un bien grand mot. En tout cas disons que Google attire des visiteurs de temps en temps, pas forcément grâce aux contenus les plus intéressants, mais c'est un début. Pour l'instant, le record est de 24 visiteurs (réels, pas des bots) pour 31 pages visitées. Le plus souvent, les visiteurs arrivent grâce à un lien ou Google et se contentent de la page qu'ils voulaient consulter. Il faudra arriver à intéresser les gens, les pousser à fouiller le reste du site et revenir.

Statistiques

A la première inscription sur le site (si c'est pas un bot), je pourrai ouvrir le champagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils